Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’éclairage public

Si un soir vous n’avez plus de lumière chez vous, venez au nouveau lotissement Dupuch, vous pourrez lire votre journal comme en plein jour. Il y a 46 candélabres pour 41 logements. Combien cela a-t-il coûté, et pour quelle nécessité ? La deuxième partie du lotissement n’est toujours pas habitée et pourtant cela fait déjà plusieurs jours que tout est illuminé, sans habitant. Cela s’appelle du gaspillage.

Qu’en est-il de la pollution lumineuse ? Pour les hommes aussi bien que pour les animaux. Les personnes doivent être obligées de fermer leurs volets pour dormir tellement l’éclairage est puissant.

Cela semble être la nouvelle norme de Gironde Habitat qui a déjà éclairé la dernière partie de Bibonne (IV) de la même manière. Quel est l’intérêt d’une telle dépense énergétique ?

Dans la partie refaite de l’avenue des écoles, la commune a installé 6 doubles candélabres, là encore quel en est  l’intérêt ?

Certaines routes de la commune mériteraient un minimum d’éclairage, pour d’autres on est dans l’excès inverse.

Au fait, avec quoi paye-t-on l’éclairage public ? Nos impôts bien sûr !!!

Anciens Commentaires :

 

·         Marie

Je viens de recevoir ma taxe d habitation , elle a augmentée de 84 € par rapport à l'année dernière et de 12% en 6 ans , qu'on ne me dise pas que les impôts n'ont pas augmentés ( DERNIER TRESSES INFO ).Toujours les mêmes vaches à lait qui paient pour les autres , c'est injuste .

dimanche, Sep 29 2013 7:04:08pm

·         BARREAUD

L'éclairage public, ça brûle les ailes des papillons de nuit et ça empêche les oiseaux de dormir. ça peut les rendre fous (on utilise ça pour faire parler les gangsters). ça perturbe la végétation et ça fait fuir les hérissons. D'ailleurs, il n'y en a plus depuis longtemps.

dimanche, Sep 29 2013 8:18:13pm

·         Eric

16 heures de pannes de courant le 27,28 septembre dans le secteur impasse , chemin du Moulin , chemin du Merle ...Coupure le vendredi 27 septembre 21h00 , rétablissement du courant samedi 28 seprembre 13 h30 .
Encore la preuve que les infras existantes doivent etre rénovées en urgence au lieu d'urbaniser à outrance .
Marre des routes défoncées , des fossés qui débordent ( c'est encore arrivé samedi soir ) ils ne sont pas curés , les buses sont toutes bouchées faute d'un entretien régulier .

lundi, Sep 30 2013 7:38:24am

Tag(s) : #Gaspillage, #Urbanisme