Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre pauvre cimetière

Je suis outrée par l’état du cimetière au printemps et cet été. Ne parlons pas des concessions abandonnées pour lesquelles la mairie semble faire le nécessaire, mais de l’entretien des allées (mauvaises herbes, déchets restant de travaux anciens).

Quelle image donne t-on de notre village? Nos familles n’habitent plus nécessairement sur la commune et quand elles viennent se recueillir, elles sont désolées. Quant à ceux qui y viennent régulièrement, ils ne peuvent que constater l’abandon de l’entretien de leur cimetière.

Et pourtant nous avons une si belle église, classée Monuments Historiques et Aux Bâtiments de France dont la vue depuis le cimetière est magnifique (sujet d’un prochain article car elle a été malheureusement défigurée par le nouveau lotissement).

Anciens Commentaires :

·         sancho

Quel dommage, que faire pour changer ca ???

vendredi, Sep 13 2013 6:41:46pm

·         juju

 En réponse à: sancho

Comme pour la voirie et les espaces verts, c'est la commune qui doit entretenir le cimetière (au moins les allées), mais si elle adopte le même raisonnement (biodiversité faune et flore) que pour la voirie c'est 2 fois par an et si c'est pour les espaces verts, c'est 5 fois par an... Peut-être que les cantonniers pourraient passer un peu plus souvent désherber et tondre.

vendredi, Sep 13 2013 10:59:16pm

·         POURSILLIE

Parlons -en du cimetiére, surtout qu'en on va mettre quelques fleurs ou nettoyer le caveau, il y a des voles de fleurs par exemple pour le 1 er novembre mais on s'en fou.
De plus, les poubelles qui étaient prés du robinet d'eau dans le cimetiére ont disparu et c est un vrai dépotoir car les gens entasse tous leurs déchets prés du robinet d'eau.
Il n'y a aucun respect tel qu'il soit.
Que fait la police.......

mardi, Déc 10 2013 12:44:10pm