Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

N’y a-t-il pas d’autres solutions que de créer une zone de retournement dans un lotissement ?

La mairie est très fière de nous annoncer qu’elle a créé une zone de retournement dans le nouveau lotissement Dupuch (Tresses informations de mars 2013 et de juin 2013)? Est-ce que les locataires de ces logements sociaux sont contents de voir passer tous les véhicules qui veulent faire demi-tour devant chez eux alors que les enfants jouent dans la rue ? Et vous : seriez-vous contents d’avoir toute la commune qui « défile » sur la route devant votre maison ?

Lors de la création du lotissement Marès, la mairie a fait modifier l’accès au village. Elle a condamné la fin de l’avenue des écoles et créé une nouvelle route, l’avenue de Marès pour que toute la circulation qui arrive de l’avenue de Mélac vers le village passe en plein milieu du lotissement. Impossible de laisser vos enfants jouer au bord de la route qui aurait dû être une simple rue calme d’un lotissement…

Anciens Commentaires :

 

·         Jacques

On va leur acheter un circuit électrique

vendredi, Sep 27 2013 9:25:08am

 

·         juju

C'est très efficace "cette zone de retournement" pas plus tard qu'hier après midi, j'ai vu un automobiliste faire demi-tour à l'entrée du lotissement en plein virage au lieu de prendre la route pour utiliser cette fameuse zone de retournement!!! Ce n'est pas indiqué et cela n'a aucune logique, personne n'imagine faire demi-tour en rentrant dans le lotissement.

vendredi, Sep 27 2013 10:22:48pm

·         charentressois

J'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises que de gros camions circulaient chemin du moulin et même impasse du moulin, malgré un panneau interdisant les poids lourds...mais où peuvent-ils bien aller??? Le chemin de pétrus est-il devenu trop étroit et dangereux?

mercredi, Oct 2 2013 2:30:22pm

Tag(s) : #Sécurité routière