Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La situation de Tresses aux Portes de l’Entre Deux Mers a été un des slogans favoris de Jean Pierre Soubie, l’article de SO du 23/09/13 nous informe que le conseiller général en place souhaiterait que Tresses soit rattachée au canton de Lormont. Tresses tournerait le dos à l’Entre Deux Mers pour rejoindre un canton de la CUB.

Le Nouvel Elan Tressois s’engage à mettre tout en œuvre afin que le pas fatidique ne soit PAS franchi.

SUD-OUEST du lundi 23 septembre 2013

ECHO DE CAMPAGNE

L’avertissement de Jean-Pierre Soubie

CANTONALES : Ancien maire de Tresses et actuel conseiller général (Divers gauche) de Floirac (il a été élu en 1998 au terme d’une campagne homérique contre le socialiste Pierre Garmendia), Jean-Pierre Soubie avait prévu de ne pas se représenter aux prochaines cantonales de 2015. Mais la perspective de voir Sa commune de Tresses rattachée au canton de Créon pourrait le faire changer d’avis. « Tresses n’a rien à voir avec le Créonnais, c’est une commune tournée vers l’agglomération bordelaise. Le découpage est ridicule. Je souhaite donc et je vais faire en sorte qu’elle soit rattachée à un canton de la Communauté Urbaine, pourquoi pas celui de Lormont. »

S’il n’était pas suivi, Jean-Pierre Soubie annonce son intention de se porter candidat sur le canton de Créon, peut-être contre le sortant socialiste Jean-Marie Darmian, un schéma similaire à celui de 1998.

« Je vais toujours au bout de ce que je dis », prévient-il

Tag(s) : #Politique