Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vu sur le Face Book de Tresses Ensemble du 8 Janvier :

« Je fais le tour des chantiers d'embellissement du bourg ce matin : les entreprises profitent de cette journée sans écoles pour avancer. Ici l'entreprise retenue sur appel d'offres pour changer les volets usés des bâtiments publics est à pied d'œuvre. »

La majorité des anciens volets en bois du centre bourg sont actuellement remplacés par des volets PVC blancs équipés de ferrures noires.

N’avait-on pas repeint ces volets récemment ? Mais bien sûr, au conseil municipal du 6 novembre 2013, monsieur le maire nous en avait fait part. La peinture avait donc à peine deux mois !!!

L’église, classée aux Bâtiments de France et aux Monuments Historiques, se trouve à moins de 10 m de ces habitations. Y a t-il eu une demande à ces organismes ?

Les volets en bois juste repeints semblaient tout à fait en état (exemple, les volets de la fenêtre de droite sur la photo). Quelle va être la performance thermique de ces volets en PVC ? Probablement bien moins bonne que ceux en bois. Leur durée de vie sera certainement bien moins longue que celle des volets en bois.

Quel est le coût de ces travaux ? Faire et défaire c’est toujours dépenser… et gaspiller.

Est-on en train de vider les caisses ?

Avait-on informé la population de ces travaux ?

Tag(s) : #Gaspillage, #Urbanisme