Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orage du 26 juillet

Orages du 21 Juillet

Bonjour

Sur les conseils d'Alain je me suis rendu sur le site de la mairie concernant le compte rendu de la situation suite à l'orage du vendredi 26 juillet.
Force est de constater que si notre infrastructure n'était pas dans un état aussi déplorable dans certains secteurs de la commune, les dégâts n'auraient jamais été aussi importants.
Il est facile de donner des leçons aux gens concernant leur obligation d'entretien quand on regarde l'état de nos fossés et de notre voirie. La municipalité doit se rendre à l'évidence, certains dégâts auraient pu être évités, la mairie fait le choix entre la biodiversité et la sécurité des biens et des personnes.
Des travaux de rénovation doivent être mis en oeuvre rapidement afin d'éviter que cette situation ne se reproduise, un bon thème de campagne.
Pourquoi certains secteurs sont-ils prioritaires à d'autres? Promenez-vous à pied chemin du Moulin ou Chemin de Petrus, si vous ne vous faites pas faucher par une voiture vous aurez de la chance. Impossible de circuler allée de Lapierre (voie fermée Petrus Lapierre), quant à l'allée de Pitouret optez pour un 4x4.