Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre aux Tressois

Mesdames, Messieurs, chers amis Tressois,

Le Nouvel Elan Tressois est la nouvelle liste qui se propose pour les élections municipales de mars prochain. Vous êtes appelés à choisir ainsi un nouveau maire et la nouvelle équipe municipale qui l’accompagnera durant 6 ans.

Notre commune est secouée par un mécontentement lié à un maire mis en place grâce à la démission de son père en vue des élections de 2014.

Pour mémoire, Tresses n’est pas une féodalité ni un héritage mais bien une commune où doit régner la démocratie.

Nous sommes une liste citoyenne qui porte ses membres aux mêmes valeurs et aux mêmes idéaux. Les élections municipales ne sont pas du ressort des partis. Prendre en considération les demandes ou appels à l’aide ne doivent relever d’aucune couleur politique.

Je suis fermement convaincue à cet effet, que les Tressoises et les Tressois attendent d’un maire une écoute attentive, des débats tant de forme que de fond sur des sujets aussi importants que peuvent l’être les solutions aux débordements des ruisseaux (dont certains Tressois sont encore sous le choc).

Je reste fermement décidée à mettre tout en œuvre afin de faire évoluer les dossiers dont les secteurs sont en souffrance, et où il y a encore de nombreuses attentes qui retiendront toute notre attention.

Je m’engage fermement à me battre contre l’idée que nous puissions un jour intégrer la grande métropole de Bordeaux (Communauté Urbaine de Bordeaux).

De par mes racines familiales mais aussi par convictions personnelles, je suis profondément attachée à Tresses. C’est ainsi que portée par une équipe solidaire et compétente, je propose ma candidature au poste de maire en sollicitant votre confiance pour mener à bien la gestion de notre commune.

Je souhaite fermement redonner à notre village sa dimension humaine, et lors de ce mandat l’exercice de ma fonction aura pour maîtres mots :

Justice et Bienveillance pour tous.

Gageons que nous écrirons alors de nouvelles pages sur un avenir plus doux en concertation avec les Tressoises et les Tressois.

Elue maire sera pour moi un engagement de tous les instants. Il en sera ainsi du respect de la parole donnée.

Dans les prochaines semaines nous vous présenterons nos projets en accord avec ce que vous souhaitez pour Tresses.