Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 23 septembre 2013, Jean-Pierre Soubie furieux de voir Tresses (anciennement dans le canton de Floirac) rattaché au canton de Créon annonce "je vais faire en sorte que Tresses soit rattaché à un canton de la communauté urbaine" et s'il n'était pas suivi, selon le même article, "il annonce son intention de se porter candidat sur le canton de Créon, peut-être contre le socialiste Jean-Marie Darmian. Je vais toujours au bout de ce que je dis!"

Qu'elle était donc son intention? Maintenir Tresses au plus proche de la CUB, au risque de se faire phagocyter par la CUB très rapidement, où garder son poste de Conseiller Général?

Le 20 décembre 2014, Jean-Pierre Soubie est "prêt à se présenter". "Je suis un homme libre qui n'appartient à aucun parti", même s'il siège avec les élus socialistes! "Il y a une chance sur deux pour que je reparte, et je déciderai en janvier." Seule sa femme pourrait le dissuader. Sud-Ouest écrit:"Le PS sait ce qu'il lui reste à faire à Noël avec Mme Soubie..."

Le 10 janvier 2015 Jean-Pierre Soubie cède "aux supplications" de sa femme et décide de ne pas se présenter sur le canton de Créon. Sud-Ouest écrit "Le PS peut dire merci à Mme Soubie".

Nous remercions également Mme Soubie.

Elections départementales/cantonales
Elections départementales/cantonales
Elections départementales/cantonales